L’UIMM Occitanie-Est a organisé un grand speedrecruiting avec 100 postes en alternance à pourvoir. L’objectif : mettre en relation les entreprises qui peinent parfois à recruter et les jeunes candidats.
On pense souvent que l’ex-Languedoc-Roussillon n’est pas un territoire industriel, pourtant il compte pas moins de 21 000 salariés dans la métallurgie, l’aéronautique et le spatial, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile et le naval.
L’industrie est en pleine mutation technologique. Les métiers évoluent et de nouvelles compétences émergent. Les entreprises du secteur recrutent. En Occitanie Est, les besoins en main d’œuvre exprimés en 2017 ont augmenté de 49 %, contre 15 % au niveau national.
43 entreprises étaient présentes au speedrecruiting organisé par l’UIMM Occitanie-Est et Emploi LR. Elles ont proposé une centaine de postes, dont 80 % en apprentissage et 20 % en contrat de professionnalisation allant du niveau CAP à la licence Pro. Les 220 candidats ont pu rencontrer les différentes entreprises durant des entretiens de 7 min. Quant aux recruteurs, ils ont apprécié le côté pratique du speedrecruiting avec 12 rendez-vous en 2h.