Offre Emploi : Chargé(e) de Sourcing et Recrutement

 

(en CDD à temps plein)

 

Dans le cadre d’un CDD de remplacement partiel pour congé maternité, au sein d’une équipe de 180 collaborateurs au service de l’Industrie et dans une perspective de développement des activités de notre Pôle Formation localisé à Baillargues (34), nous recherchons : Un(e) chargé(e) de sourcing et recrutement

 

Missions principales

✓ Dans le cadre des campagnes de recrutement des candidats en apprentissage et en insertion professionnelle, gérer le sourcing entrant, via le SAS candidats YPAREO et, dans les délais fixés, organiser les Jobs Recruitings, participer à l’organisation des entretiens candidats/formateurs,
✓ Diffuser les offres auprès des prescripteurs identifiés (Pôle Emploi/MLI/MLJ/CIO) et les offres entreprises sur le réseau, gérer et mettre à jour les offres.
✓ Relais Candidats/Entreprise : gérer et favoriser les mises en relation candidats/entreprises, procéder à la mise à jour des offres.
✓ Accompagnement candidats : Organiser les ateliers dédiés à l’accompagnement des candidats (CV/LM/Entretien/Coaching)
✓ Promotion/Développement : Participer aux évènements de développement et de promotion dédiés au sourcing et autres campagnes d’information : Journées Portes Ouvertes, Odyssées de l’Industrie, participation aux Informations collectives, aux divers salons de recrutement (BtoC), participation à l’organisation des parcours « Projets Pro », gestion des campagnes SMS/Mails (candidats et entreprises).
✓ Effectuer un suivi continu de « matching » entreprises/candidats, participer au suivi et à la collecte de données permettant de tenir les tableaux de bord suivi apprentissage.
✓ Dynamique d’équipe : Participer, au besoin, au support et au renfort administratif et commercial du Pôle Formation, participe à la promotion de l’ensemble des activités et services de l’UIMM.

Profil

Formation exigée dans le domaine du Recrutement.
Expérience professionnelle exigée en recrutement/sourcing, une expérience en centre/organisme de formation est un plus.
Vous savez faire preuve d’une grande disponibilité et avez de réelles capacités d’écoute et d’adaptabilité face à différents publics. Vous avez le sens du service et un excellent relationnel.
Réactivité, dynamisme, polyvalence et capacité à travailler dans des périodes de rush (campagnes de recrutement) font partie de vos aptitudes professionnelles.
Maîtrise exigée du pack office et des outils et techniques de recrutement (mise en relation candidats/entreprises).
Connaissances souhaitées en gestion de la formation et/ou école/lycée professionnel (alternance).
Aisance souhaitée avec les logiciels et ERP de gestion de centre de formation (la maîtrise d’Yparéo est un vrai plus).

Conditions du poste

CDD temps plein (3 mois) / Poste à pourvoir à Baillargues (34) à compter du 1er octobre 2020.
Salaire : 1850 euros brut + Prime de vacances (sous condition d’ancienneté).
Mutuelle prise en charge par l’employeur / Possibilité de restauration sur place (prise en charge partielle employeur).

Candidatures

CV + LM à l’attention de Farida VIDAL – Chargée Ressources Humaines / fvidal@uimmmo.fr

 

A propos de L’UIMM Occitanie : organisation professionnelle territoriale au service des entreprises industrielles.

Nous accompagnons nos adhérents dans leurs transformations, soutenons les chefs d’entreprises dans leurs besoins et proposons une offre complète de formation dédiée à l’apprentissage, à la formation continue des salariés et à la formation des demandeurs d’emploi.