Un territoire industriel varié

Les entreprises industrielles et technologiques du Languedoc Roussillon sont de toutes tailles et couvrent des secteurs d’activité très variés :

industries mécaniques, spatial, électronique, secteur du médical, des énergies, …ce sont plus de 1 700 entreprises et 21 500 salariés, dont 1 650 ingénieurs qui représentent notre territoire industriel.

Plus encore …

  • 100 PME de croissance (Etude BPI France – Katalyse)
  • 1 100 offres d’emploi par an
  • 8 100 élèves diplômés dans notre secteur en LR

 

L’UIMM Occitanie représente au total, plus de 4000 entreprises et 110 000 salariés.
Les entreprises industrielles sont l’un des principaux moteurs de l’économie de notre région. Une performance humaine et technologique à laquelle l’équipe de l’UIMM Occitanie contribue chaque jour en répondant aux besoins de ses adhérents grâce à ses experts dans les domaines juridique, prévention-sécurité, ressources humaines, attractivité des métiers, financement et performance industrielle.
L’UIMM Occitanie met également à disposition de nombreux services afin d’œuvrer avec vous pour que vos talents fassent émerger la smart industrie d’aujourd’hui et de demain.

Plus d’infos sur : http://uimmoccitanie.com/

En savoir plus sur le territoire industriel d’Occitanie LR et accéder au Diagnostic Territorial Industrie du Futur réalisé par Katalyse

Les secteurs industriels
Nous sommes au cœur de l'économie
Nous sommes au cœur de l'économie